SOUS L´UNIFORME DE LA TERREUR - Tchéka, Guépéou, NKVD, MGB. 1917-1953
  • SOUS L´UNIFORME DE LA TERREUR - Tchéka, Guépéou, NKVD, MGB. 1917-1953

SOUS L´UNIFORME DE LA TERREUR - Tchéka, Guépéou, NKVD, MGB. 1917-1953

37,87 €
Livraison 8/10 jours - Delivery 8/10 days

Puisant aux meilleures sources actuellement disponibles, l’auteur propose pour la première fois au monde un panorama illustré de l’appareil répressif soviétique.

Quantité
Livraison 8 - 10 jours / Delivery 8 - 10 days

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

01.79.75.05.50

Puisant aux meilleures sources actuellement disponibles, l’auteur propose pour la première fois au monde un panorama illustré de l’appareil répressif soviétique, de Lénine à Khrouchtchev, de la prise de pouvoir des Bolcheviks en 1917 aux surprenantes réhabilitations générées par la dénonciation des « excès du culte de la personnalité » en 1956.

Ce livre nous entraîne au cœur du système soviétique où récompenses, avantages, primes et médailles témoignent de la splendeur et de la misère de sa police politique. Il dissèque les structures et le fonctionnement du « hachoir humain », montre l’action et le destin des architectes et artisans de la terreur. Plus de 600 photos, pour la plupart inconnues du grand public, sont ici commentées pour mettre en images des organigrammes inédits, des insignes et documents jamais dévoilés.

Les attributs spécifiques de la police secrète nous font ainsi entrer de plein pied dans les arcanes des « organes » sécuritaires de l’URSS.

L'auteur Universitaire à Genève dans les années 1980 et attaché de presse à Moscou après l’éclatement de l’URSS, Gaston Erlom a rassemblé pendant vingt-cinq ans des documents en grande partie inédits sur l’appareil sécuritaire de l’Union soviétique. Cet ouvrage, qui complète et illustre ses travaux antérieurs publiés dans Au Goulag ! La police politique dans les camps sous Lénine et Staline aux éditions Histoire & Collections, en fait aujourd’hui la synthèse.

L20200033

Fiche technique

Auteur 1
Gaston Erlom
Date de publication
Février 2020
Pages
240
Illustrations
Plus de 600 photos
Couverture
Reliée
Langue
Français
Editeur
Histoire & Collections

Vous aimerez aussi