Les C-47 sous nos Cocardes.
  • Les C-47 sous nos Cocardes.

Les C-47 sous nos Cocardes.

55,92 €

En 1935, lors du premier vol du prototype, qui aurait pu imaginer l’incroyable succès du Douglas DC-3 !

Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

01.79.75.05.50

Après la seconde guerre mondiale, le C-47, sa version militaire, symbolisera l’avion du débarquement de Normandie et dès 1944, il volera sous les cocardes françaises.

Dans l’Armée de l’air et l’Aéronautique navale, près de 300 « Dakota », surnom du C-47, assureront d’innombrables missions. Pendant quarante années, les « Dakota » porteront nos couleurs à travers le monde : c’est cette longue page de notre histoire aéronautique militaire qui est racontée dans ce livre.

Les C-47 connaîtront le conflit d’Indochine et l’enfer de Dien Bien Phu. Ils seront déployés en Afrique, ils sillonneront le ciel de nombreux pays. En métropole, ils participeront à la formation des équipages du Transport Aérien Militaire, ils équiperont également l’Aéronavale.

Des témoignages inédits illustrent les missions du C-47 et font revivre ses aventures. Retirés du service, de nombreux « Dakota » sont cédés à d’autres pays ou à des compagnies aériennes, certains seront équipés de turbines.

La « vie » de chacun des avions ayant servi dans les armées françaises est retracée. Certains volent encore aujourd’hui et leur histoire se poursuit !

Largement illustré, complété par une cinquantaine de profils, cet ouvrage de référence vient enfin raconter ce que fut la carrière du mythique « Dakota » sous les cocardes françaises.

L20200011

Fiche technique

Auteur 1
Pierre Cornu
Auteur 2
Gilbert Milas
Date de publication
Janvier 2020
Pages
448
Illustrations
1300 photos et 50 profils couleurs
Couverture
Reliée
Langue
Français
Editeur
LELA PRESSE

Vous aimerez aussi