LES AILES DE LA LIBERTE - L’épopée du désert de l’escadrille  française de chasse n° 1
  • LES AILES DE LA LIBERTE - L’épopée du désert de l’escadrille  française de chasse n° 1

LES AILES DE LA LIBERTE - L’épopée du désert de l’escadrille française de chasse n° 1

28,34 €

Tobrouk, Grèce, Égypte, Libye, Méditerranée, Western Desert … C’est dans ces ciels de guerre que s’illustre l’Escadrille française de chasse n° 1 (EFC1). Dès le 18 juin 1940, cette poignée de pilotes décide de suivre de Gaulle et de poursuivre dans les airs le combat contre l’Allemagne nazie.

Quantité

 

Paiement Sécurisé

 

Livraison

  Appelez-nous

01.79.75.05.50

Aux heures les plus critiques de la Seconde Guerre mondiale, ces aviateurs de la France libre se battent à bord de leurs chasseurs Hurricane, à un contre vingt face à la Luftwaffe et à la Regia Aeronautica dans la guerre du désert.

Mousquetaires à la croix de Lorraine, condamnés à mort par Vichy pour désertion, ils sont les seuls Français dans la citadelle assiégée de Tobrouk. Là, ils participent, aux côtés du Squadron 73 de la Royal Air Force, à cette bataille stratégique. Par leur engagement et leur sacrifice, ils contribuent à donner un coup d’arrêt décisif à l’offensive de l’Afrika Korps de Rommel vers le canal de Suez.

 Voici, au jour le jour, son aventure épique, tragique et pleine d’humour, retracée pour la première fois ; ou comment une petite formation, par sa détermination, contribue à changer le cours de l’histoire.

C'est l'histoire de la première unité militaire Compagnon de la Libération

L20190208

Fiche technique

Auteur 1
Max Armanet
Date de publication
Novembre 2019
Pages
272
Illustrations
Environ 200 illustrations
Couverture
Souple
Langue
Français
Editeur
PIERRE DE TAILLAC
EAN
9782364451520

Vous aimerez aussi